Personne
en situation de handicap

Si vous savez que l’un des futurs bénéficiaires est en situation de handicap ou a des besoins spécifiques, nous vous invitons à nous contacter dès à présent.

Accompagnement individualisé

Nous mettrons en place les solutions techniques, humaines et organisationnelle pour nous assurer que toute personne en situation de handicap bénéficie de notre intervention. 

Vos questions

Avant notre intervention, vous vous posez certainement des questions sur l’accessibilité, le rythme ou les difficultés particulières liées à votre handicap. 

La loi impose aux organismes de formation de tenir compte des besoins particuliers des personnes en situation de handicap.

Si ces adaptations génèrent des coûts, l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) ou le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (Fiphfp) peuvent intervenir.

Il existe des solutions pour que toutes ces questions soient réellement prises en compte. Ces solutions concernent l’identification des conséquences du handicap, la recherche de solutions pour compenser le handicap et le financement des aménagements. 

L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées travaillant dans le secteur privé.

Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (Fiphfp) a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées travaillant dans le secteur public.

Retour en haut