La cohésion d'équipe

La cohésion d’équipe est essentielle dans le rugby, comme la nécessité de soutenir un coéquipier lors d’une mêlée, d’une attaque ou d’une phase de jeu…
Certificat Qualiopi Serge Betsen Campus
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.

Le contexte

Le contenu

PROGRAMME

Compétences et Objectifs

1- Compréhension de la cohésion d’équipe

Définir la cohésion d’équipe et son importance pour le succès collectif.

Identifier les éléments clés qui contribuent à une équipe bien unie.

2- Renforcement des compétences de communication et de collaboration :

Améliorer la capacité des membres de l’équipe à communiquer efficacement entre eux.

Encourager la collaboration et le partage des idées pour atteindre des objectifs communs.

3- Gestion des conflits et résolution de problèmes :

Reconnaître les sources potentielles de conflits au sein de l’équipe.

Utiliser des techniques de résolution de conflits pour surmonter les différences et favoriser la cohésion.

4- Création d’un environnement de confiance :

Établir des relations de confiance mutuelle entre les membres de l’équipe.

Favoriser un environnement où les membres se sentent libres de s’exprimer et de prendre des risques.

5- Promotion de l’entraide et du soutien mutuel :

Encourager les membres de l’équipe à se soutenir les uns les autres dans les moments difficiles.

Créer des opportunités pour que les membres partagent leurs connaissances et leurs compétences pour le bénéfice de l’équipe.

Informations

Demi-journée / Journée

Sur devis

A déterminer en fonction des besoins

Aucun

Equipement disponible au sein de l’entreprise

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation formative
  • Attestation de fin de formation

La méthode pédagogique

Une méthode participative et actionnelle :

Jeu de rôle : Assigner des rôles aux participants pour qu’ils jouent différents scénarios et expérimentent différentes perspectives et comportements.

Simulation : Recréer des situations spécifiques pour permettre aux participants de pratiquer leurs compétences dans un environnement contrôlé.

Études de cas : Analyser des situations réelles ou des scénarios fictifs pour comprendre les défis et les opportunités en matière de leadership, de cohésion d’équipe, de team building, etc.

Situation de handicap ou besoins spécifiques ?

Nous mettons en place les solutions techniques, humaines et organisationnelle nécessaires.
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