La performance
La technique de jeu, la prise de décision rapide et la condition physique… les joueurs travaillent continuellement à améliorer leur performance
Le contexte
- Le rugby nécessite des compétences techniques, tactiques et physiques spécifiques pour performer à un niveau élevé.
- Le rugby met l'accent sur l'amélioration continue des compétences individuelles et collectives à travers des entraînements intensifs et des séances de préparation physiques et techniques.
- Les joueurs apprennent à fixer des objectifs ambitieux, à travailler dur pour les atteindre et à s'évaluer régulièrement pour mesurer leur progression.
Le contenu
- Établissement d'objectifs clairs et mesurables.
- Identification des compétences et des ressources nécessaires pour atteindre la performance.
- Planification et organisation efficaces du travail.
- Techniques de concentration et de gestion du temps.
- Mesure et évaluation de la performance individuelle et collective.
- Développement d'une culture de l'amélioration continue et de l'excellence.
Compétences et Objectifs
1- Établissement d’objectifs clairs et mesurables :
Définir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis) pour guider les efforts individuels et d’équipe.
Élaborer des plans d’action détaillés pour atteindre ces objectifs, en identifiant les ressources nécessaires et les étapes à suivre.
2- Identification des compétences et des ressources nécessaires :
Évaluer les compétences et les ressources disponibles au sein de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés.
Identifier les lacunes et les besoins en formation ou en développement pour renforcer les compétences nécessaires à la performance.
3- Planification et organisation efficaces du travail :
Utiliser des techniques de gestion du temps pour planifier et organiser efficacement les tâches et les projets.
Prioriser les activités en fonction de leur importance et de leur urgence, en tenant compte des objectifs à long terme de l’équipe.
4- Techniques de concentration et de gestion du temps :
Pratiquer des méthodes de concentration telles que la gestion des distractions et la pratique de la pleine conscience pour maximiser la productivité.
Utiliser des outils et des techniques de gestion du temps pour optimiser l’utilisation du temps et minimiser le gaspillage.
5- Mesure et évaluation de la performance individuelle et collective :
Établir des critères de performance clairs et objectifs pour évaluer les progrès individuels et d’équipe.
Utiliser des outils de suivi et des indicateurs de performance pour mesurer les résultats et identifier les domaines nécessitant des améliorations.
Informations
Demi-journée / Journée
Sur devis
A déterminer en fonction des besoins
Aucun
Equipement disponible au sein de l’entreprise
- Feuille d’émargement
- Evaluation formative
- Attestation de fin de formation
La méthode pédagogique
Une méthode participative et actionnelle :
Jeu de rôle : Assigner des rôles aux participants pour qu’ils jouent différents scénarios et expérimentent différentes perspectives et comportements.
Simulation : Recréer des situations spécifiques pour permettre aux participants de pratiquer leurs compétences dans un environnement contrôlé.
Études de cas : Analyser des situations réelles ou des scénarios fictifs pour comprendre les défis et les opportunités en matière de leadership, de cohésion d’équipe, de team building, etc.